Preloader

La Ferme Puyade

A la Ferme Puyade, les générations se sont suivies et chacune d’elle a apporté sa pierre à l’édifice. Au milieu du 20 e siècle, le monde rural grouillait de petites exploitations agricoles comme la nôtre.

C’est ainsi que mon grand-père (Pierre dit Pierrot) a fait évoluer la petite exploitation familiale où il y avait plusieurs activités : des vaches pour le lait, du tabac, un peu de vigne, et quelques cultures (maïs...). Il a connu une évolution sans pareil du monde agricole, avec la professionnalisation du métier et les technologies en développement permanent (arrivée du tracteur).

L'histoire de notre ferme

Dans les années 1980, mon père Patrick, s’installe avec mon grand-père. Ils décident alors de se lancer dans l’élevage de cochons. Après des débuts difficiles durant lesquels il a fallu apprendre tous les rouages de l’élevage, la vie a suivi son chemin et la production de porc allait bon train.

Le monde évolue sans cesse, et nous devons nous adapter !! En 2005, à 20 ans à peine, je décide de m’installer à mon tour, avec mon père. Sur ce point j’étais déterminé mais quel serait le tournant à prendre pour faire évoluer et adapter notre exploitation agricole au monde actuel? Augmenter la production en doublant l’élevage, ou se diversifier et démarrer une nouvelle activité de transformation et vente directe de porc ? Gourmands et intrépides nous nous sommes lancés dans l’aventure de la transformation et la vente directe à la ferme!

Voilà 11 ans que cette aventure nous guide tous les jours, ponctuée de travail, de recherche, de découvertes, de passion et de joies ! Notre travail se fait en famille puisque nos conjoints respectifs (Martine, la femme de mon père et Frédéric, mon mari) nous ont rejoint en 2012 et 2016. La route ne cesse de s’ouvrir devant nous, et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à manger nos produits que nous en avons à les fabriquer !

Livraison
en 24H

Paiement
sécurisé

Commandez et
retirez à la ferme

Téléchargez
notre plaquette